Sur les terrains de l‘ancienne WSA, CLB a prévu de construire un nouveau bâtiment de stockage central.
Le centre de stockage couvre une surface de 30.000 m² et est utilisé pour différentes fonctions. À côté du stockage de diverses marchandises, allant des aliments périssables aux produits dangereux, de grandes halles permettant d‘héberger un site de production ont été construites.
À l’une des extrémités de cet immeuble de 100 m de longueur est stocké du caoutchouc naturel qui est réchauffé dans «Hothouse», tandis qu‘à l‘autre extrémité du hall se trouvent des frigos et congélateurs pour aliments. Ces exigences extrêmes ont du être prises en considération dans la conception du bâtiment.
Une surface d‘environ 2.000 m² est dédiée aux bureaux de CLB et aux locataires externes. Les bureaux sont adossés à l‘entrepôt, mono orientés, en surplomb des quais niveleurs.
Dans les plans d‘aménagement, les espaces bureaux ont été conçus en fonction de différents aspects, tels que la taille et la variabilité des futurs bureaux, l‘approvisionnement en lumière du jour, les zones de circulation, la taille et l‘emplacement des salles supplémentaires.
Le résultat est une optimisation de la surface des bureaux, en tenant compte des procédures données, des possibilités techniques et de la rentabilité.