Les CFL ont construit au compte du Fonds du rail la plateforme multimodale à Bettembourg-Dudelange, un grand projet stratégique de l’état dans le domaine de la logistique au budget total de 230 millions d’euros. Dans ce contexte, plusieurs bâtiments administratifs et techniques ont été créés.
Le «Gate Entrée» forme l’entrée du terrain terminal. C’est ici que les camions entrants sont scannés et enregistrés. Ensuite, les marchandises livrées sont mesurées et pesées dans le «Gate Gabarit». En plus, la manutention et le chargement du fret sur les trains de marchandises et les camions sont effectués.La maintenance et la réparation des empileurs à pince, indispensables aux chargement des containeurs, s’effectue dans «l’Atelier».
Enfin, le «PCC» est le centre de commutation du terminal à conteneurs où tous les processus sont surveillés et coordonnés. La particularité de ce bâtiment de trois étages est son dernier niveau vitré qui fournit aux employés une vue à 360° ce qui répond au besoins de surveillance et de contrôle de la zone environnante.