L’immeuble d’angle de la Grand-Rue/Rue Philippe II se compose de quatre étages et d’un grenier. Il est construit dans une structure en fer typique de l’année 1910, avec de grandes fenêtres et des éléments décoratifs typiques. Il est suivi d’un immeuble solide de trois étages avec combles, situé dans la rue Philippe II. C’est là que Jaques Rosenstiel a ouvert son magasin en 1938.
En 1968, les locaux commerciaux ont été étendus à l’immeuble d’angle Grand-Rue/Philippe II. En 1990, les deux bâtiments ont été entièrement remis en état et transformés en galerie commerciale. Ce concept, avec escaliers roulants intérieurs et galeries spacieuses mais petites surfaces commerciales, n’a pas vraiment fait ses preuves, c’est pourquoi en 1997 il a fallu procéder à une nouvelle transformation.
Dans ce cadre, les surfaces commerciales ont été étendues vers la rue Beck par un nouveau bâtiment dont le rez-de-chaussée a été doté d’un passage reliant la rue Beck à la rue Philippe II. Le complexe commercial est complété par des bureaux et des logements.
En 2014, le nouveau propriétaire a décidé d’optimiser les surfaces existantes et leur utilisation. Le passage de liaison est supprimé afin d’utiliser l’ensemble de la surface à des fins commerciales. Le deuxième étage est également transformé en espace commercial. La tour de quatre étages dans la cour intérieure sera démolie et remplacée par un passage de deux étages. Ici, l’accès aux surfaces commerciales du premier et du deuxième étage se fait par un escalator. En outre, tous les appartements sont transformés et réaménagés.