Le nouveau hall sportif, adjacent au hall existant, accueillera un double terrain de sport, des vestiaires et tribunes, deux salles de sport multifonctions et leurs vestiaires, ainsi que le regroupement des locaux concierges du campus scolaire.
L’architecture du nouveau bâtiment favorise une utilisation optimisée de la lumière naturelle selon l’affectation de chaque pièce. Ce nouveau hall se situe au Sud-Ouest de l’existant et communique par une entrée principale commune.
Une structure en poutres en bois permet une portée de la toiture sur toute la largeur du bâtiment sans colonnes intermédiaires. La toiture est conçue avec trois dents de scies avec des fenêtres orientées vers le nord, pour un éclairage naturel maximisé et sans éblouissement du hall sportif. Le versant de ces dents de scies est quant à lui recouvert de panneaux solaires, ainsi optimalement orientés sud-est, sans besoin de substructure pour les panneaux.
Le rez-de-chaussée se compose de deux zones : les locaux concierge et les salles de sport multifonctions. Cet étage a un accès indépendant.
Situé au premier étage, le large terrain de sport est divisible en deux terrains plus petits par un double rideau afin de permettre des entraînements en parallèle. Muni de tribunes pour 150 spectateurs au deuxième étage, ce terrain se prête également aux événements sportifs ouverts au public.
Un foyer commun avec des caisses relie les deux bâtiments avec l’entrée publique. Le couloir principal mène directement aux vestiaires qui sont reliés par des accès directs au terrain de sport, de manière à éviter le croisement de flux.
Les personnes à mobilité réduite peuvent entrer par l’accès réservé aux sportifs situé au rez-de-chaussée et monter avec un ascenseur à toutes les différentes zones du bâtiment.