Elle est implantée sur un terrain en forte pente par rapport à la voirie. Les espaces de vie s’articulent autour d’un étang biologique existant. Les différentes fonctions de la maison sont reprises dans des volumes séparés et sont bien lisibles en façade. L’espace intérieur trouve son prolongement vers l’espace extérieur.
La maison est une construction de standard basse énergie. Elle est équipée par une régulation domotique, une ventilation avec récupération d’énergie et d’un ascenseur.
L’espace repas et vie s’articule autour du jardin et est vitrée sur toute la hauteur de l’espace avec des vitres sans châssis. La terrasse s’ouvre sur l’étang biologique. Le bureau, avec une grande bibliothèque, se trouve au dernier niveau. Il est constitué de puits de lumière qui amènent la lumière de manière indirecte dans l’espace.
Ceci donne naissance à un paysage de toiture sculpté. Les puits ont été réalisés en bois et ont été conçus par une modélisation digitale transcrite dans le processus de fabrication.