Le bâtiment a été agrandi par l’ajout d’un volume de 6 étages et 2 niveaux sous-sol formant un ensemble de 11 niveaux au total. La façade de ce nouveau volume a été conçue de sorte de ne pas perturber les façades historiques des niveaux inférieurs. En plus, les étages supérieurs devaient suivre la répartition des parcelles des deux bâtiments existants. Les matériaux et les couleurs neutres ont été choisis avec beaucoup d’attention pour mettre en avant les éléments décoratifs des façades d’origine, notamment les encadrements des fenêtres et les avant-toits en pierre naturelle.
L’affectation du bâtiment est à utilisation mixte, avec des surfaces commerciales au rez-de-chaussée et des logements aux étages dont une grand partie est consacrée à la location courte durée (apparthôtel). Un parking est aménagé au sous-sol. Les murs de protection extérieurs sont isolés pour éviter les ponts thermiques. Toutes les fenêtres faisant partie des façades d’origine sont adaptées, dans la mesure du possible, aux proportions des fenêtres existantes.
Afin de protéger la façade historique, une grande importance a été prêtée à la planification des travaux prévoyant le soutien nécessaire pour stabiliser les façades, l’excavation de la roche etc.
En coordination avec les autorités de la Ville de Luxembourg, le chantier est resté très étroit et correctement clôturé pour ne pas gêner le passage dans cette rue commerçante très importante.