Le bâtiment est aligné avec le boulevard Berwart qui constitue un nouvel accès au centre-ville d’Esch-sur-Alzette. Il fait partie des nombreux nouveaux projets récemment réalisés, comme la passerelle vers le parc, l’aménagement de la Place de l’Hôtel de Ville, la gare routière, les logements Marco Polo ou le nouveau bâtiment de Justice de Paix. Une situation si privilégiée, dans une ville en plein essor, demande une identité forte au niveau de l’expression du bâtiment.
Cet immeube à utilisation mixte avec des logements et commerces sur 6 niveaux se situe dans une rangée de constructions dense et continue du boulevard J. F. Kennedy.
Les bâtiments de cette ligne se caractérisent par leurs lignes horizontales strictes. La résidence Green Code poursuit cette linéarité mais interrompt la rigueur avec sa façade bombée qui crée des loggias internes ou des baies vitrées saillantes. Ces mouvements fluides dans la façade provoquent un scintillement et lui confèrent une belle brillance. Les bandes horizontales vertes structurent la façade. Les espaces intérieurs s’ouvrent sur toute la hauteur de l’étage et sont prolongés par des balcons filigranes, bordés par des gardes corps de couleur verte qui symbolise le renouvellement de la ville.